
Une aération adéquate de l’entre-toit de la résidence est primordiale pour éviter plusieurs problèmes. Les conséquences possibles d’une mauvaise aération sont :
- Développement de moisissure dans l’entre-toit;
- Vieillissement prématuré du bardeau en place sur le toit;
- Infiltration d’eau.
L’aération doit se faire par les soffites et l’aérateur se trouvant sur le toit. Ainsi, l’air chaud de votre résidence qui monte dans l’entre-toit pourra s’échapper au lieu de créer une condensation qui pourrait mener au développement de moisissures.
Aussi, sans cette aération l’air chaud emprisonné dans l’entre-toit fait glacer la neige sur le toit et au printemps l’eau peut stagner et créer de l’infiltration d’eau.
L’été, sans une bonne aération la chaleur intense peut faire en sorte que le bardeau vieillira prématurément et le fournisseur ne voudra pas vous offrir de garantie si c’est la cause du problème.
Publications récentes
Comment fixer le loyer de vos logements et de vos espaces commerciaux ?Tout savoir sur l’autoconstruction de sa maisonComment bien magasiner votre hypothèque ?État du marché immobilier 2022 : les nouvelles règles et loisGestion immobilière : déléguer la gestion de multilogementsAcheter un chalet : nos 5 conseils pour faire le bon choix!Qu’est-ce que la garantie légale de qualité?Quel est l’état de l’immobilier commercial depuis la pandémie?Emprunter pour rénover : quel type de prêt choisir?PORTRAIT DU MARCHÉ DE L’HABITATION POUR DÉCEMBRE 2021
Tous les articles