
Une aération adéquate de l’entre-toit de la résidence est primordiale pour éviter plusieurs problèmes. Les conséquences possibles d’une mauvaise aération sont :
- Développement de moisissure dans l’entre-toit;
- Vieillissement prématuré du bardeau en place sur le toit;
- Infiltration d’eau.
L’aération doit se faire par les soffites et l’aérateur se trouvant sur le toit. Ainsi, l’air chaud de votre résidence qui monte dans l’entre-toit pourra s’échapper au lieu de créer une condensation qui pourrait mener au développement de moisissures.
Aussi, sans cette aération l’air chaud emprisonné dans l’entre-toit fait glacer la neige sur le toit et au printemps l’eau peut stagner et créer de l’infiltration d’eau.
L’été, sans une bonne aération la chaleur intense peut faire en sorte que le bardeau vieillira prématurément et le fournisseur ne voudra pas vous offrir de garantie si c’est la cause du problème.
Publications récentes
Qu’est-ce qu’une maison en reprise de finance, est-ce avantageux, où les trouver ?Comment trouver le bon quartier où habiter selon son mode de vie ?Tout savoir sur l’achat d’un terrain !Comment choisir un espace commercial pour une entreprise en croissance ?Comment réussir son déménagement sans rien oublier ?Quoi faire avec l’hypothèque lors d’un divorce ou d’une séparation ?Quoi faire avec l’hypothèque lors d’un divorce ou d’une séparation ?Liste des tâches d’entretien à faire l’automne à la maison3 bonnes raisons de faire affaire avec un courtier immobilierEst-ce avantageux de rembourser son hypothèque rapidement ?
Tous les articles